Votre navigateur est obsolète !

Pour une expériencenet et une sécurité optimale, mettez à jour votre navigateur. Mettre à jour maintenant

×

Thomas Djebbari

Thomas Djebbari

Consultant & Formateur en Gestion d'entreprise

Création d'entreprise
Gestion & Finance
Comptabilité
Financement
34 ans
Permis de conduire
Carcassonne (11) France
Consultant Ouvert aux opportunités
Entrepreneur, je viens de m'associer pour créer une bureau d'études de synthèse : SynthésArt, dont je suis le directeur commercial et financier.

J'interviens aussi en qualité de Consultant en gestion et finance d'entreprise afin d 'accompagner des chefs d'entreprises dans la mise en oeuvre stratégiques et opérationnelles de leur gestion d'entreprise.

Rigoureux, curieux, motivé, je suis ouvert à toutes les opportunités.

BTS - Comptabilité et Gestion des Organisation (CGO)

Lycée Jean Durand à Castelnaudary

Septembre 2007 à juillet 2009
Major de promotion - Mention Très Bien
Modules, options, contenu des cours
  • Connaissances pratiques Métier :
    - Stage en milieu professionnel : Pour compléter la formation théorique par une expérience des pratiques professionnelles durant un stage de 8 semaines qui aboutit à un mémoire de stage.

    - Activités professionnelles de synthèse : Applications pratiques sous forme de travaux de synthèse faisant appel aux différents savoirs et savoir-faire dans une optique pluridisciplinaire.
  • Contenu pédagogique :
    Connaissances théoriques Métier :
    - Gestion comptable des opérations commerciales
    - Gestion des relations avec les salariés et les organismes sociaux
    - Gestion fiscale et relations avec l'administration des impôts
    - Production et analyse de l'information financière
    - Gestion des immobilisations et des investissements
    - Gestion de la trésorerie et du financement
    - Détermination et analyse des coûts
    - Prévision et gestion budgétaire
    - Mesure et analyse de la performance
    - Organisation du système d'information comptable et de gestion

    Connaissances générales :
    - Économie générale
    - Économie et organisation de l’entreprise
    - Droit

    Connaissances transverses :
    - Français
    - Langue vivante : Anglais
    - Mathématiques
  • Le titulaire du BTS Comptabilité Gestion des Organisations organise et réalise la gestion des obligations comptables, fiscales et sociales, participe à l'élaboration et à la communication des informations de gestion et contribue aux prévisions et à la préparation des décisions.
    Les objectifs du diplôme sont :
    - Acquérir les techniques comptables,
    - Comprendre son environnement et connaître l’entreprise,
    - Maîtriser les problèmes de gestion,
    - Maîtriser l’outil informatique.