Votre navigateur est obsolète !

Pour une expériencenet et une sécurité optimale, mettez à jour votre navigateur. Mettre à jour maintenant

×

Thomas Djebbari

Consultant & Formateur en Gestion d'entreprise

Création d'entreprise
Gestion & Finance
Comptabilité
Financement
Thomas Djebbari
36 ans
Permis de conduire
Carcassonne (11) France
Situation professionnelle
Entrepreneur
Ouvert aux opportunités
Présentation
Entrepreneur, je suis co-fondateur d'un bureau d'études BIM et synthèse : SynthésArt, dont je suis le directeur commercial et financier.

J'interviens aussi en qualité de Consultant en gestion et finance d'entreprise afin d 'accompagner des chefs d'entreprises dans la mise en oeuvre stratégiques et opérationnelles de leur gestion d'entreprise.

Rigoureux, curieux, motivé, je suis ouvert à toutes les opportunités.
Formation

BTS - Comptabilité et Gestion des Organisation (CGO)

Lycée Jean Durand à Castelnaudary

Septembre 2007 à juillet 2009
Major de promotion - Mention Très Bien
Modules, options, contenu des cours
  • Connaissances pratiques Métier :
    • Stage en milieu professionnel : Pour compléter la formation théorique par une expérience des pratiques professionnelles durant un stage de 8 semaines qui aboutit à un mémoire de stage.

    • Activités professionnelles de synthèse : Applications pratiques sous forme de travaux de synthèse faisant appel aux différents savoirs et savoir-faire dans une optique pluridisciplinaire.
  • Contenu pédagogique :
    Connaissances théoriques Métier :
    • Gestion comptable des opérations commerciales
    • Gestion des relations avec les salariés et les organismes sociaux
    • Gestion fiscale et relations avec l'administration des impôts
    • Production et analyse de l'information financière
    • Gestion des immobilisations et des investissements
    • Gestion de la trésorerie et du financement
    • Détermination et analyse des coûts
    • Prévision et gestion budgétaire
    • Mesure et analyse de la performance
    • Organisation du système d'information comptable et de gestion

    Connaissances générales :
    • Économie générale
    • Économie et organisation de l’entreprise
    • Droit

    Connaissances transverses :
    • Français
    • Langue vivante : Anglais
    • Mathématiques
  • Le titulaire du BTS Comptabilité Gestion des Organisations organise et réalise la gestion des obligations comptables, fiscales et sociales, participe à l'élaboration et à la communication des informations de gestion et contribue aux prévisions et à la préparation des décisions.
    Les objectifs du diplôme sont :
    • Acquérir les techniques comptables,
    • Comprendre son environnement et connaître l’entreprise,
    • Maîtriser les problèmes de gestion,
    • Maîtriser l’outil informatique.